1 kilogramme de kif saisi à Ouaguennoun



Un kilogramme de kif (drogue) traité a été saisi par la police dans la daïra d’Ouaguennoun (à quinze kilomètre au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Wezzu) suite à une opération d’investigation suivie d’une action sur le terrain.

Ainsi, a-t-on appris, dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, et suite à un travail de recherche  sur le terrain, les services de police de la sûreté de daïra d’Ouaguennoun ont procédé à l’arrestation de deux individus. Il s’agit de deux dealers âgés de vingt-sept et dix-huit ans. Les mis en cause ont été appréhendés sur le territoire de la daïra de Ouaguennoun. Un kilogramme de kif traité a été saisi à l’issue de cette opération de lutte contre la commercialisation de stupéfiants.

Par ailleurs et dans le même sillage,  deux autres trafiquant de drogue dont un mineur, âgés respectivement de trente-cinq ans et dix-sept ans ont été arrêtés par la police, cette semaine, à Draa El-Mizan, à quarante cinq kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Wezzu. Une quantité de drogue ainsi que des armes blanches, qui étaient en possession des deux dealers, ont été récupérés. « Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des mis en cause dans ces affaires pour détention de stupéfiants destinés à la commercialisation, armes blanches, et récidive de commercialisation de stupéfiants », apprend-on. Présentés au Parquet de Tigzirt, le 15.12.2016, trois  ont été mis en détention préventive, tandis que le mineur a été cité à comparaître.

Tahar Khellaf pour Tamurt  

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire