10 ans plus tard, Materazzi explique ce qu’il a dit à Zidane



L’ancien défenseur de l’équipe nationale italienne de football Marco Materazzi a expliqué pourquoi le Français Zinedine Zidane lui avait mis un coup de tête en pleine poitrine lors du Championnat du monde de 2006.

Lors de la finale de la Coupe du monde de 2006 entre la France et l’Italie, MM. Zidane et Materazzi se sont querellés. Après avoir mis un coup de tête à l’Italien, Zinedine Zidane a reçu un carton rouge. Ce qui a provoqué cette réaction du célèbre joueur français reste flou.

« C’étaient des mots certes stupides mais qui ne méritaient pas de provoquer une telle réaction. Si vous allez sur n’importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j’ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu’on y entend… », a déclaré le footballeur italien au journal L’Equipe.

Il a souligné que ses propos concernaient la sœur de Zinedine Zidane et non sa mère.

« Ce qui m’a le plus agacé, c’est que certains supporters ou journalistes aient raconté que j’avais insulté sa mère. Je ne me serais jamais permis d’offenser sa maman car, j’ai perdu la mienne il y a longtemps » a précisé Marco Materazzi.

L’Italien a avoué qu’il ne comprenait pas même aujourd’hui pourquoi cet épisode avait provoqué une telle réaction de la société.

« J’ai du mal à comprendre comment ça a pu prendre de telles proportions. Tout le monde en a parlé, tout le monde l’a commenté, tout le monde voulait avoir un avis, c’était incroyable. Moi, tout ce que je veux retenir, ce sont mes deux buts et la Coupe du monde », a-t-il conclu.

L’Italie a alors remporté la Coupe du monde après une séance de tirs au but, où seul le joueur français David Trezeguet a manqué. La finale s’était déroulée le 9 juillet 2006 à l’Olympiastadion à Berlin.

Kabylie-news.com

Laisser un commentaire