10 conseils pour réussir votre relation à distance



Vous l’aimez d’un amour profond, mais la distance vous ronge. Pourtant, vous savez que c’est le bon. Cette distance unie ou divise un couple. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que votre histoire puisse marcher ? Voyons donc ensemble 10 façons de survivre à une relation à distance.


1. Établir des règles, c’est la priorité

Sans règles, votre relation deviendra rapidement chaotique. Pour éviter cette anarchie, vous devez impérativement instaurer à 2 un cadre. Cadre qui limitera les incompréhensions, les non dits et le négatif pouvant affecter votre couple. Savoir qu’il y a des limites à ne pas franchir, ça rassure. Ça nourrit la confiance de savoir que son partenaire respecte comme on respecte ces règles.

2. Acceptez la distance, vous êtes obligé

Il n’est pas auprès de vous, son odeur et ses gestes tendres vous manquent. C’est tout à fait normal de ressentir cela mais il faut que vous puisiez en vous, les forces nécessaires pour accepter votre situation. Tant que vous n’accepterez pas ce que la distance engendre, il sera difficile pour vous de pouvoir vous épanouir. Votre relation en pâtira et ce n’est pas l’objectif.

3. Une communication hors-pair, vous entretiendrez

Dans toute relation, la communication est la base d’un bon équilibre conjugal. Pour une relation à distance, il est d’autant plus important car la proximité est absente. Avec l’expansion d’Internet et de la technologie, c’est beaucoup plus simple de garder le contact et surtout de se voir. Par écrans interposés, vous pouvez dialoguer. Vous imaginez une relation à distance, il y a tout juste 20 ans ?Avec le bas débit et les téléphones portables à écran orange, cela était-il possible ? Alors n’hésitez pas à user de cet atout en votre faveur et continuez à communiquer. Ne communiquez pas juste dans la forme, entretenez aussi une bonne communication de fond pour éviter la monotonie et la lassitude.

4. Continuez de vivre, vous devrez

Hors de question de mettre pause sur votre vie personnelle. Vivre pleinement sa relation ne doit pas être un frein à son propre épanouissement. Ce que vous mettez en place dans votre propre vie se répercutera sur votre relation. Qui sème l’effort, récolte des résultats. Parce qu’une femme d’Influence est une femme qui ne dépends de personne, vous vous devez de bâtir votre propre fondation avant de l’unir à celle de votre bien aimé. Ça sera de la valeur ajouté à votre couple et vous aurez la profonde admiration de votre compagnon. Il ne faut surtout pas que cette distance vous fasse stagner. Vous devez pensez à prendre soin de vous. Hors de question de se laisser aller.

5. Votre avenir, vous construirez

Même loin l’un de l’autre, il faut que vous vous projetiez dans le futur. Construire votre avenir afin de solidifier la fondation de votre relation. Vous ne resterez pas indéfiniment éloignés. Profitez de cette distance pour vous construire personnellement. Vous vous retrouvez en ayant chacun rempli les bagages nécessaires à votre élévation conjugale.

6. L’espoir fait vivre mais il ne doit pas vous détruire

Sachez où vous allez dans cette relation. Espérer vos retrouvailles est une chose, réaliser cet objectif en est une autre. Ne vous faites pas de faux espoirs. Soyez claire et sincère dans votre démarche. Ne cherchez pas à aller plus vite que la musique si vous ne pourrez pas suivre pas le rythme. Soyez en phase avec vos attentes respectives.

7. La confiance, vous entretiendrez

Pour vivre pleinement votre relation à distance, vous devez entretenir votre confiance. Déjà qu’en étant auprès de son compagnon, la confiance n’est toujours facile à instaurer. Si vous commencez à rentrer dans une position de méfiance alors que des kilomètres vous séparent, vous ne pourrez éviter la séparation. Votre relation s’essoufflera et se dissoudra. Ce n’est clairement pas ce que vous souhaitez alors faites vous mutuellement confiance.

8. Des retrouvailles, vous organiserez

Mettre en place à terme des retrouvailles, c’est votre objectif final. Vivre éloigné pour mieux vous trouver ou vous retrouver. Vous vous mobiliserez afin de ne pas faire durer cette distance. Des retrouvailles engendrent forcement des chamboulements dans vos vies personnelles. Pour vous retrouver définitivement, il vous faudra prendre de grandes décisions. Si votre histoire en vaut la peine, n’ayez pas peur d’aller au-delà de votre zone de confort. 

9. L’équilibre conjugal, vous atteindrez

Trouvez un rythme de vie car même à des milliers de Kms, il faut maintenir la flamme. Entretenez votre amour, comme un couple dont la proximité est présente. Vous pourrez atteindre qu’en faisant des efforts mutuels. Pour cela, il faudra vous investir dans votre relation.

10. À terme, un tandem de choc vous formerez

Avec cette relation à distance si vous mettez à 2 les chances de votre côté. Votre couple aura vécu à une grande épreuve. De celle ci, vous en ressortirez plus fort et vous réussirez à en vaincre d’autres. Il est important de prendre son mal en patience et de relativiser. Cette séparation temporaire vous unira et amplifiera votre amour mutuel. Votre loyauté et votre endurance dans cette étape difficile est la preuve que vous avez les ressources nécessaires en vous pour affronter à 2, la vie.

Laisser un commentaire