16450 logements en cours de réalisation dans la wilaya de Batna



Le directeur général du Fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS), Tabal Yacine, a indiqué au Matin d’Algérie, en marge d’une cérémonie de remise des clés de 100 logements FNPOS à Merouana, distante de 45 km de Batna, que sur un total de 24.000 logements du programme national, 16.450 unités sont en cours de réalisation dont 7550 logements vont être repartis incessamment à travers le pays.

On apprend aussi que 3000 unités dans le même programme déjà réalisées seront attribuées à leurs propriétaires avant la fin 2017. En outre, 1300 logements issus dans le cadre d’un programme réparti à travers la wilaya seront bientôt remis à leurs propriétaires d’ici la fin d’année 2017, apprend-on. Un autre lot de 800 logements du même programme FNPOS, est en cours de réalisation. Une fois achevés, ils distribués avant la fin de la date citée dans la commune de Merouana. En outre, 550 unités du même programme (FNPOS) seront destinées dans un premier temps, à travers les deux communes, Barika et Hamla.

A ce jour, le FNPOS a accordé pas moins de 934 aides financières non remboursables, d’une valeur unitaire de 500.0000 dinars, à des bénéficiaires de ces trois wilayas, désirant acquérir leur logement. Parallèlement 1601 autres aides, d’une même valeur, ont été remises à des personnes désirant acquérir d’autres types de logements, a-t-on appris de même source. A titre d’informations, les logements FNPOS sont destinés aux retraités et travailleurs actifs des secteurs publics et privés, affiliés à la Caisse nationale d’assurance sociale, a-t-on appris auprès du directeur général de la FNPOS. Dans le même sillage, un total de 2100 logements tous segments confondus seront réceptionnés à Batna d’ici la fin d’année 2016, et le premier trimestre de l’année prochaine, c’est-à-dire 2017, a indiqué au Matin d’Algérie M. Sallamani Mohamed, le chef de l’exécutif de la wilaya. Pour-rappel, cette opération de distribution entre dans un cadre d’un programme pour l’année en cours. Aussi, il est à signaler que d’autres opérations de relogement ont été réalisées durant les derniers mois de l’année, soit un total de 3400 sur 5500 unités ont été distribuées à travers toutes les communes de la wilaya. A commencer par la commune de N’Gaous qui a bénéficié de 230 logements, Fedis a profité de 170 en plus des 100 logements récemment attribués à leurs propriétaires. Merouana, Ain Touta, et autres.

En outre, M. Sallamani Mohamed a précisé que d’autres livraisons interviendront d’ici la fin d’année au profit des 2100 bénéficiaires. Quant à la liste sera annoncée dans les meilleurs délais, les services techniques prendront le temps nécessaire pour procéder aux vérifications nécessaires, a également indiqué le chef de l’exécutif. « Je ne peux tolérer que les citoyens soient logés dans leur nouvel appartement dans de mauvaises conditions », a ajouté, le premier responsable de la wilaya.

Abdelmadjid Benyahia

Source : lematindz.net

Laisser un commentaire