32e Marathon du Médoc: pour l’amour carnavalesque du sport!



Avez-vous jamais vu courir 8.500 princes, princesses, fées, rois et reines, chats bottés et cendrillons? Non? Alors, soyez les bienvenus au marathon du Médoc. La 32e édition de l’épreuve la plus originale au monde et du spectacle le plus carnavalesque vous attend ce samedi.

Ce samedi, 10 septembre, plus de 8.500 coureurs déguisés s’élanceront de Pauillac pour la 32e édition du Marathon du Médoc.

C’est l’un des marathons les plus demandés au monde. Peut-être cela s’explique-t-il par le fait que tout en étant une fête sportive, le marathon du Médoc n’en finit pas d’étonner avec ses coureurs déguisés et ses dégustations sur le parcours.

Ainsi, cette année, le marathon aura pour thème « Contes et légendes ». Des dizaines chats bottés, de blanches-neiges, de sorcières et de princes charmants quitteront cette année leurs grands châteaux afin de courir sur le parcours le plus prestigieux au monde.

Et il ne s’agit pas que de coureurs français: on y trouve des Anglais, des Japonais, des Allemands, des Suédois et des Américains. Au total, 73 nationalités se mêleront dans cette ambiance unique.

On dit habituellement que le Marathon du Médoc est le plus long du monde. Il faut dire que ce n’est pas vraiment le chrono qui compte dans les vignes du Médoc. Ni même la distance. Les 42,5 km « officiels » de course augmentent bien souvent en raison des petits détours, pour apprécier un concert ou déguster la production des différentes appellations traversées sur le parcours…

Outre le vin, les ravitaillements en eau sont aussi nombreux, même plus que ceux d’un marathon classique. Le Médoc est d’ailleurs considéré comme l’un des marathons les plus médicalisés au monde.

Donc, si vous avez encore envie de voir ce carnaval, y prendre part et, pourquoi pas, vous classer vainqueur, ne perdez pas votre temps! Vos concurrents ne vont pas vous attendre!

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire