524 accidents de la route causés par les motocycles durant le 1er trimestre 2016 (DGSN)



ALGER – 524 accidents de la route ont été causés par les motocycles durant le 1er trimestre de l’année 2016, indique dimanche un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents causés par les motocycles sont dûs notamment, selon la même source, à l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, l’imprudence des motocyclistes et le non-respect du code de la route.

Les mêmes services ont enregistré durant la même période 1473 infractions liées au non port du casque, 984 infractions liées à la conduite sans contrat d’assurance et 604 cas de conduite sans permis de conduire. Par ailleurs 1225 permis de conduire ont été retirés.

La DGSN poursuit ses campagnes de sensibilisation au profit de tous les usagers de la route, a indiqué le chargé de la communication à la DGSN, le commissaire divisionnaire Amer Laaroum.

Il a rappelé que la DGSN avait lancé à travers son site internet et les réseaux sociaux Tweeter et Facebook, des campagnes de sensibilisation destinées aux motocyclistes.

Ces campagnes de sensibilisation portent sur des conseils et des orientations aux motocyclistes, a-t-il précisé, appelant au respect du code de la route dans le souci de préserver leur vie et celle des autres usagers de la route.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire