Abdelkader Zoukh, le wali d’Alger, s’acharne sur le MDS



Pourquoi diable Abdelkader Zoukh veut-il coûte que coûte interdire le congrès du Mouvement démocratique et social ?

Le MDS n’en a manifestement pas fini avec les entraves que lui dresse Abdelkader Zoukh. « La wilaya d’Alger a fait appel auprès du Conseil d’Etat de la décision du tribunal administratif qui avait tranché en faveur de la tenue du congrès du MDSce samedi 30 avril 2016 à partir de 14h au Centre international de la jeunesse à Sidi Fredj », annonce le MDS dans un communiqué. Puis ajoute cette information qui sonne comme un défi : « L’administration a même refusé de recevoir le jugement exécutif transmis par huissier de justice ». C’est dire que la wilaya d’Alger ne reconnaît pas la décision de justice qui donne raison à ce parti dûment agréé.

Le MDS estime que « l’attitude de la wilaya semble relever de l’acharnement judiciaire et la tenue du congrès connaît une véritable obstruction depuis des mois ». Ce parti observe que la wilaya que dirige Abdelkader Zoukh fait tout son possible pour faire capoter l’organisation du congrès. A preuve le MDS est confroté à une véritable guérilla administrative pour le chahuter. « Cette démarche semble se vérifier même par l’horaire retenu et qui vise à contrarier la préparation et la mobilisation des congressistes ». En effet l’audience au Conseil d’Etat a été programmée pour ce vendredi à 16h alors même que l’avocat du MDS s’est déplacé et que la notification n’a été reçue que ce jeudi à 19h. »

Le MDS précise que « nous n’avons pas besoin d’un congrès pour faire parade, mais la direction du mouvement appelle les militantes et militants à rester mobilisés afin d’en assurer le succès malgré toutes les entraves ». Enfin, le parti rappelle que « si nous avons résisté au pouvoir c’est parce que nous avons su être aux côtés de la société et c’est la confiance gagnée auprès de cette société qui doit d’abord nous guider dans cette bataille pour faire reculer l’arbitraire ».

Yacine K.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Lematindz.net

Laisser un commentaire