Abdelmalek Sellal en visite de travail samedi à Constantine



Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera, samedi, une visite de travail dans la wilaya de Constantine où il procédera à l’inspection et à l’inauguration de projets de développement relevant de plusieurs secteurs.

M. Sellal présidera également, au nom du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la cérémonie de clôture de la manifestation « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe », prévue à la salle de spectacles Ahmed Bey.
Cette visite, durant laquelle le Premier ministre sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, intervient en application du programme du Président Bouteflika, visant à constater l’état d’avancement et de mise en œuvre des projets de développement affectés à cette wilaya.

M. Sellal procédera, au cours de cette visite, à l’inspection et à l’inauguration de la maison de la culture de la ville nouvelle Ali Mendjeli (à 22 kms du chef lieu de la wilaya).
Il présidera également, à Ali Mendjeli, une cérémonie symbolique de remise des clés de 6.232 logements publics locatifs (LPL) et location-vente (AADL).

Il se rendra également dans la commune d’El Khroub pour l’inauguration de la nouvelle maison de la culture, inscrite dans le cadre du programme de réalisation de la manifestation « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe ».
Le Premier ministre procédera aussi à l’inauguration du projet de dédoublement de la route nationale RN 20, dans sa partie reliant el Khroub à Aïn Abid sur une distance de 25,5 kms.

Il se rendra également dans une exploitation agricole relevant d’un opérateur privé, dans la commune d’Aïn Abid.
M. Sellal inaugurera, aussi, un hôpital d’une capacité d’accueil de 240 lits dans la commune de Didouche Mourad ainsi qu’une unité agroalimentaire spécialisée en biscuiterie et biscotterie, relevant d’un opérateur privé et située dans la zone industrielle de cette commune.

Le Premier ministre achèvera sa visite en présidant, au nom du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la cérémonie de clôture de la manifestation « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Maghrebemergent.com

Laisser un commentaire