Accidents de la circulation: 10 morts et 41 blessés en 48 heures (Protection civile)



Dix (10) personnes ont été tuées et 41 autres blessées dans 14 accidents de la circulation, au cours des dernières 48 heures, au niveau national, indique samedi un communiqué de la Protection civile.

La wilaya de Boumerdès déplore le bilan le plus lourd avec deux (2) personnes décédées suite à deux accidents de la circulation.

Les noyades ont également fait des victimes, durant la même période où onze (11) personnes ont perdu la vie en mer, alors qu’une autre a péri dans une réserve d’eau.

Le décompte de la Protection civile fait ainsi état de deux (2) personnes noyées à Mostaganem dans des plages interdites à la baignade, deux (2) à Chlef la première victime est décédée dans une plage également interdite à la baignade et la seconde dans un barrage.

A Tipaza deux (2) personnes ont en outre péri dans des plages interdites à la baignade, alors que les wilayas de Annaba, Bejaia, Tlemcen et Ain Temouchent déplorent une victime chacune dans des zone également interdites à la baignade.

S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, la même source indique que les moyens déployés pour circonscrire les sinistres, ont permis l’extinction de 12 incendies de forêts et maquis, et 11 incendies de récoltes, ayant causé des pertes estimées à 27 ha de forêts, 19,5 ha de maquis, 14 ha d’orge, ainsi que 12.270 bottes de foin, et 550 arbres fruitiers, ravagés par les flammes.

Laisser un commentaire