Accidents de la circulation: 18 morts et 580 blessés au niveau national depuis le début du Ramadhan



Dix-huit (18) personnes ont trouvé la mort et 580 autres ont été blessées dans 516 accidents de la circulation enregistrés au niveau national par les services de la Sûreté nationale durant la première quinzaine du mois de Ramadhan, a indiqué le chargé de la communication et des relations publiques à la Direction de la sécurité publique, Rabah Zouaoui.

Intervenant en marge d’un Iftar collectif organisé vendredi soir au niveau du point de contrôle à la cité les Bananiers (Bab Ezzouar) au profit des usagers de la route, M. Zouaoui a précisé que, comparativement à la même période de l’année dernière (Ramadhan), les accidents de circulation ont baissé (-13), les blessés (-56) et le nombre de décès (-8).

Ces résultats positifs ont été réalisés grâce aux mesures strictes et coercitives prises par les services de la Sûreté nationale dans l’objectif d’éradiquer ce phénomène.

A cette occasion, M. Zouaoui a appelé les automobilistes à se conformer au code de la route dans la perspective d’une gouvernance sécuritaire pionnière, a-t-il dit.

Laisser un commentaire