Adrar: plus de 200 participants à un festival estudiantin d’Inchad et de Medh



ADRAR- Plus de 200 participants prennent part à un festival estudiantin d’Inchad et de Medh (chants religieux), qui a débuté mercredi à l’université d’Adrar, à l’initiative de la direction des £uvres universitaires.

Cette manifestation culturelle, qui en est à sa deuxième édition et qui se déroule, trois jours durant, à la salle de cinéma Afrah au centre ville d’Adrar pour attirer un maximum de public, enregistre une large participation représentant plus de 10 directions des £uvres universitaires à travers le pays.

Elle vise à promouvoir les activités culturelles en milieu estudiantin et à déceler des talents dans le domaine, a indiqué le directeur des oeuvres universitaires d’Adrar, Cherif Seddiki.

Placée sous le signe de « L’Inchad, message, innovation et authenticité », ce festival a été renouvelé, au regard du succès qu’avait connu la précédente édition, l’an dernier, et qui a amené les responsables de l’Office national des oeuvres universitaire à l’inscrire dans son agenda, aux côtés d’autres activités sportives et culturelles, selon les organisateurs.

Un jury composé de célébrités dans le domaine de l’Inchad, à l’instar de Kamel Rezzoug, Othmane Saâd,Youcef Soltani, Khaled Mansour et Smail Yelles (président), devra évaluer les prestations des troupes participantes et les départir.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire