Affaire KBC : la gendarmerie ordonne l’arrêt de l’enregistrement d’une émission satirique



L’enquête préliminaire de la gendarmerie nationale sur les autorisations de tournage de deux émissions de KBC, la chaîne de télévision du groupe El Khabar se poursuit.

Des gendarmes ont fait ce jeudi une descente dans le studio où se fait l’enregistrement de l’émission Nass Stah (ex-Jornane El Gosto) à Mehelma dans la banlieue ouest d’Alger. Ils ont ordonné l’arrêt de l’enregistrement de cette émission satirique, rapporte El Khabar sur son site internet.

Des responsables de la chaîne et du groupe, dont le directeur de production ont été convoqués par la gendarmerie nationale.

Placés en garde à vue la veille, le directeur de KBC et une directrice du ministère de la Culture devraient être présentés vendredi 24 juin devant le procureur de la République près du tribunal de Sidi M’hamed avec les autres personnes interrogées, selon une source sûre.

L’enquête de la gendarmerie a commencé par l’affaire du bris de scellés des locaux où se faisait le tournage de l’émission Ki hna, ki nass qui a été ensuite suspendue.

Source : tsa-algerie.com / Hadjer Guenanfa

Laisser un commentaire