Aïn-Témouchent: 21 cas d’intoxications alimentaires lors des trois derniers trimestres



Les services de la Direction du commerce de la wilaya de Aïn-Témouchent ont enregistré à la fin de l’année écoulée et au début de cette année 21 cas d’intoxications alimentaires dues à la consommation de produits impropres à la consommation.

Les investigations montrent que le consommateur est le seul responsable de ces intoxications en raison de l’absence de la notion de la culture de consommation chez certaines personnes et, d’autre part, le non-respect de l’hygiène chez certains commerçants sans scrupules.

Ces informations émanent du chef de bureau au niveau de la Direction du commerce de la wilaya, Madame Saidani Kheira, qui dira que des opérations de sensibilisation sont menées à la suite des résultats du ministère de tutelle où il fait part de 11 cas de décès enregistrés l’année dernière sur le territoire du pays parmi les 5 560 cas d’intoxications alimentaires à l’échelle nationale.

En ce qui concerne la wilaya de Aïn-Témouchent, l’interlocutrice ajoutera que la direction du commerce a enregistré à la fin de l’année 2015 et les deux trimestres de l’année en cours, 21 cas d’intoxications dont 19 cas causés par le consommateur lui-même en raison de l’absence de la culture de consommation à l’instar des conditions de préservation du produit, l’hygiène et l’achat des produits des marchés parallèles, alors que les deux cas restants sont dus au partenaire économique qui ne respecte pas les conditions d’hygiène.

Des procès-verbaux ont été établis contre ces commerçants fautifs conclut la même responsable de la direction du commerce.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Lesoirdalgerie.com

Laisser un commentaire