Alger: journée sans voiture et course 100% femmes



Quelques 4000 participantes de différents âges, selon la radio algérienne, ont pris part, vendredi à la 1re course 100% femmes, organisée ce matin, à Alger-centre, à l’occasion de la « journée sans voiture » dans le centre de la capitale, a indiqué vendredi la radio algérienne.

Le coup de départ de la course a été donné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali et le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh devant le siège du ministère de l’Habitat, rue Didouche Mourad.

Les participantes devront sillonner un parcours de 3 km qui les emmène jusqu’à la place des Martyrs, en passant par la Grande poste, Boulevard Zighout Youcef, Boulevard Che Guevara, et arriver à la rue Asselah Hocine.

Des activités sportives ont également été au programme, pour initier les jeunes et moins jeunes à la pratique du sport, et permettre aux riverains de redécouvrir la beauté de la ville d’Alger.

Le but de cette manifestation dont c’est la 8è édition est de donner quelques bouchées d’oxygène aux riverains et sensibiliser la population sur la menace qui pèse du fait de la pollution automobile. C’est une bonne initiative qui est devenu, avec le temps, une tradition et un événement national qui vise à sensibiliser les citoyens autour des questions liées à l’environnement et à la qualité de vie », a tenu à déclarer le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Ennaharonline.com

Laisser un commentaire