Algérie: Le calendrier des Verts aux JO 2016!



Retrouvez le calendrier complet de l’Algérie lors des Jeux Olympiques 2016 qui se disputeront au Brésil, en août prochain.

Dans moins d’un mois, les Jeux Olympiques d’été débuteront au Brésil et parmi eux la compétition de football. Seize nations venues de différents continents se retrouveront pour tenter de grimper sur la plus haute marche du podium. Pour sa seconde participation au tournoi, la première remonte à 1980, L’Algérie espère surtout faire bonne figure.

Le destin n’a en tout cas pas épargné les poulains de Pierre-André Schürmann tombés dans un groupe D extrêmement relevé avec le Honduras, l’Argentine et le Portugal, les deux dernières sélections étant réputées chez les jeunes. Les mini Fennecs, finalistes de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, recevront toutefois le soutien de quelques professionnels à déterminer (on parle de Bensebaini, Benzia…).

Débuts le 4 août

La première rencontre des Verts aura lieu jeudi 4 août, à Rio de Janeiro, à partir de 15h00 locale (il faut ajouter cinq heures pour connaître l’horaire en France), contre le Honduras. L’Algérie enchaînera ensuite avec l’Albiceleste (le 7 août, à 18h00, toujours à Rio) avant de conclure son cycle de trois rendez-vous par une confrontation face à la Selecção (le 10 août, 13h00, à Belo Horizonte).

En cas de qualification pour les quarts de finale, l’EN jouera le 13 août, soit à Belo Horizonte (en cas de deuxième place de la poule D), soit à Brasília dans l’hypothèse où El Khadra créait la sensation. Le sélectionneur dévoilera la liste des vingt-trois joueurs retenus dans quelques semaines.

Le programme complet de la sélection algérienne : 

Honduras – Algérie (le 4 août à 15h00, Rio de Janeiro)

Argentine – Algérie (le 7 août à 18h00 Rio de Janeiro)

Algérie – Portugal (le 10 août à 13h00 Belo Horizonte)

Mensquare.com

Laisser un commentaire