Algérie-Serbie : signature de deux mémorandums d’entente, un protocole et un programme de coopération



Deux mémorandums d’entente, un protocole et  un programme de coopération ont été signés mardi à Alger entre l’Algérie et la Serbie, à l’occasion de la visite d’Etat qu’effectue en Algérie le président de la République de Serbie, Tomislav Nikolic.

Le programme de coopération dans le domaine de la culture pour les années 2016-2018 a été signé par le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et le ministre serbe de l’Economie, Zeljko Sertik.

Pour ce qui est du protocole de coopération entre la Bibliothèque nationale algérienne (BNA) et la bibliothèque nationale serbe, il a été signé par le directeur général de la BNA, Gana Yasser Arafat, et l’ambassadeur de Serbie en Algérie, Miroslav Sestovice.

Deux mémorandums ont également été signés, le premier portant sur la coopération en matière des technologies de l’information et de la communication entre l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) et le Parc scientifique de Belgrade.

Ce mémorandum a été signé par le directeur général de l’ANPT, Abdelhakim Aboubakr Bensaoula, et la directrice par intérim du Parc scientifique de Belgrade, Gordana Danilovic.

Le quatrième mémorandum d’entente a été paraphé entre l’institut diplomatique et des relations internationales (IDRI)  du ministère des Affaires étrangères et l’Académie diplomatique du MAE serbe.

Il a été signé par la directrice générale de l’IDRI, Amina Messedoua, et l’ambassadeur de Serbie en Algérie.

La cérémonie de signature a été co-présidée par le président serbe et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Transports, Boudjemaa Talaï.

Radioalgerie.dz

Laisser un commentaire