Ali Haddad : démissionnera ou démissionnera pas ?



Nuit du doute. Samedi se tiendra à Alger la réunion du conseil exécutif du Forum des chefs d’entreprises sur invitation de son président, Ali Haddad.

Qu’est-ce qui va sortir de cette réunion prévue samedi ? Depuis le fiasco du forum des Affaires et de l’investissement organisé par le FCE fin novembre, rien ne va plus pour le patron des patrons. De nombreuses sources le donnaient en digrâce après le scandale du forum africain. A peine les travaux de ce raout africain terminés, la rumeur sur la prochaine démission d’Ali Haddad a commencé à courir les rédactions algéroises.

Il est vrai que les nombreux ratés qui ont entaché l’organisation de ce forum ont montré les limites de l’homme et son manque manifeste de tact. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’essuyer une volée de bois vert de la part de nombreux observateurs et médias. Dans son édition électronique El Khabar croit savoir qu’une telle réunion de l’exécutif du FCE pourrait donner lieu à la démission d’Ali Haddad. Outre les scandale protocolaire qui l’avait opposé au gouvernement et qui avait conduit le premier ministre et son gouvernement à quitter les lieux du forum, le quotidien arabophone croit savoir que les patrons des entreprise publiques qui ont mis d’importantes sommes d’argent dans ce forum sont déçus par le choix des invités opéré par Ali Haddad et son précarré. Malgré la débauche financière, les premiers résultats sont très mitigés. Toutefois, dans une déclaration à nos confrères de Tsa, il a souligné que cette réunion est « normale ». « Elle sera sanctionnée par un communiqué », a-t-il assuré.

Attendons de voir si Ali Haddad bénéficie toujours des soutiens assez puissants qui lui permettraient de demeurer patron des patrons samedi soir. Voire de poursuivre ses affaires en toute tranquillité.

Yacine K.

Source : lematindz.net

Laisser un commentaire