Amara Benyounes :« le président Bouteflika n’acceptera jamais d’être un problème pour l’Algérie. »



Dans un entretien accordé au site d’information TSA, Amara Benyounes est revenu sur la polémique qui a entachée la visite du premier ministre français Manuel Valls, et l’état de santé du président Bouteflika.

« Le Premier ministre français a choisi une photo parmi tant d’autres et le moins qu’on puisse dire est que cela était inélégant envers le Président. » estime M. Benyounes  » Quand le peuple a réélu le président Bouteflika en 2014, il savait qu’il était malade. Et dans la maladie, il y a toujours des hauts et des bas. » il conclut « la maladie du Président est un problème algéro-algérien. Je reste profondément convaincu d’une chose : le président Bouteflika n’acceptera jamais d’être un problème pour l’Algérie. »

Par ailleurs, il tente de comprendre les motivations de l’homme d’Etat français quant à la publication des photos du président dans un état plus que préoccupant « Le tweet de Manuel Valls intervient aussi après une série d’événements dont le soutien inconditionnel de la France au Maroc par rapport à la question du Sahara occidental et cette Une absolument insultante du journal Le Monde. Certains peuvent y voir un complot. Moi je pense que les socialistes français ont toujours adopté une position paternaliste par rapport à l’Algérie. »

Algerie360.com

Laisser un commentaire