Amara Mohamed : Une plume au service de la faune et de la flore.



Amara Mohamed est né en 1961 à Ihitoussene, dans la commune de Bouzeguène, en Kabylie. Il vient de publier un livre intitulé « Jeux écologiques » aux éditions « El –Amel ».

En page 3, en guise d’introduction, l’auteur exhorte les citoyens à prendre soin, aimer et protéger la faune et la flore dans toute sa diversité et sa richesse.

En page 4, il explique comment jouer et apprendre en utilisant les fouillis écologiques.

En page 5 jusqu’à la page 60, l’auteur a crée 28 fouillis écologiques avec des listes de mots et des définitions claires et précises qui aideront les lecteurs/lectrices avides de connaissances à retrouver un par un les mots escomptés dans les fouillis écologiques.

De la PAGE 61 à 92, vous retrouverez un glossaire toujours dédié aux amoureux de la faune et de la flore.

Enfin, en page 93, vous pouvez vérifier la véracité de vos réponses en consultant la rubrique « Solutions ».

Pour terminer, je vous recommande de lire ce livre agréable et intéressant pour apprendre le vocabulaire inhérent à l’écologie. Il faudrait souligner aussi le recours de l’auteur à une méthode astucieuse et originale qui consiste à apprendre en jouant avec les mots et les définitions.

Ce livre de 96 pages est disponible en librairie. Il est vendu 250 DA. La couverture qui représente un frêne millénaire aujourd’hui détruit par l’érosion du sol, est signée par son fils Amara Aghilas.

Par Hammar Boussad.

One thought on “Amara Mohamed : Une plume au service de la faune et de la flore.

Laisser un commentaire