Amical U-23/ Algérie-Palestine (0-1) : Déclarations



ALGER- Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match amical entre la sélection algérienne olympique de football et son homologue palestinienne (0-1), disputé mercredi au stade 5-Juillet d’Alger.

Pierre-André Schürmann (entraîneur – Algérie) : « C’était un match engagé.

Il y avait de belles intentions mais pas assez d’intensité dans le jeu. Le public a été contre nous et a soutenu la Palestine, j’aimerais bien jouer un match avec des supporters à nos côtés. Nous avons pressé durant les 15 premières minutes, mais nous avons sombré par la suite. L’équipe de Palestine a été un adversaire sérieux. Il reste encore des réglages à faire. Je suis un mauvais perdant. Benkhemassa (remplacé par Helaïmia à la 24e minute, ndlr) souffre d’une entorse à la cheville.

Concernant l’équipe qui disputera les JO-2016 et la possibilité de la renforcer par des joueurs de plus de 23 ans, je peux seulement dire que je suis en discussions avec le président de la Fédération (algérienne de football, Mohamed Raouraoua) et (le directeur des équipes nationales) Walid Sadi à ce sujet ».

Mohamed Ould Ali (Sélectionneur palestinien) : « Mes joueurs ont du mal a entrer dans ce match, car ils étaient impressionné par le grand nombre de supporters qui ont fait le déplacement au stade du 5-juillet. Aucun d’entre eux n’a joué devant un public aussi nombreux jusqu’ici, ce qui explique leur crispation en première mi-temps, ayant favorisé la domination de l’Algérie.

Cependant, j’ai profité de la pause pour leur expliquer que ces gens ne leur étaient pas hostiles et que, bien au contraire, ils étaient de tout coeur avec eux. Un discours qui a rassuré mes joueurs et qui les a aidés à réussir une meilleure 2e mi-temps.

La cerise sur le gâteau, c’était ce but à l’heure de jeu. On ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario, surtout contre une bonne équipe algérienne qui, de surcroît jouait chez elle ».

Sameh  Maraâba (meneur de jeu de la sélection palestinienne) : « C’est la première fois qu’on joue dans un stade aussi grand et devant un public aussi nombreux. C’était vraiment impressionnant, à tel point qu’on a oublié de jouer.

Mais petit à petit, on est rentrés dans le bain et on s’est mis à développer progressivement notre football. J’avoue que ce n’était pas facile, contre une bonne équipe d’Algérie, mais nous avons réussi l’essentiel, en marquant ce but qui, je le pense, a bien récompensé nos efforts ».

Ahmed Abu-Nahia (buteur de la rencontre) : « L’ambiance au stade du 5-Juillet était vraiment formidable. C’est la première fois de ma vie que j’assiste à un tel spectacle. Le fait que tous ces gens nous aient soutenus, alors qu’on défiait leur équipe nationale m’a fait comme un pincement au c£ur. C’est ce qui m’a d’ailleurs aidé à me transcender et à marquer ce but ».

 

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire