Ankara: l’attentat d’Istanbul perpétré par un terroriste de Daech



L’identité du kamikaze, qui a perpétré le 19 mars un attentat suicide à Istanbul, a été établie après une analyse ADN sur des échantillons prélevés sur ses parents, rapportent les médias turcs, faisant référence à une source au sein des services de l’ordre turcs.

La police turque a identifié le kamikaze qui a commis le 19 mars un attentat terroriste à Istanbul. Cet homme est Mehmet Ozturk, recherché pour suspicion d’appartenance au groupe terroriste Etat islamique, a rapporté dimanche l’agence turque DHA, citant une source dans les services d’application de la loi.

L’identité de Mehmet Ozturk a été établie après une analyse ADN sur des échantillons prélevés sur ses parents. Le père et le frère du terroriste ont été détenus.

Selon les médias, M. Ozturk, qui est né en 1992 à Gaziantep (sud-est de la Turquie), est parti en Syrie en 2013 pour combattre aux côtés de Daech et a été porté disparu par la suite pendant plus de deux ans.

Le 19 mars, une explosion s’est produite sur la grande rue piétonne d’Istiklal, dans la partie européenne d’Istanbul. Au moins cinq personnes y ont trouvé la mort et 36 ont été blessées. L’attaque a été perpétrée par un kamikaze qui a actionné un engin explosif.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire