Anniversaire de Matoub LounèsLe wali de Tizi Wezzu s’est réuni avec des citoyens à propos des drapeaux amazigh et kabyle



TIZI WEZZU (Tamurt) – Le wali de Tizi Wezzu a bel et bien tenu une réunion au siège de la wilaya de Tizi Wezzu avec des élus du FFS qui sont à la tête de cette APW, et des personnes dites représentantes de la société civile, à propos de la célébration de la naissance du Rebelle, le 24 janvier prochain à Tawerirt Moussa, localité d’At Douala.

Le motif de cette réunion officieuse est de contrecarrer les militants kabyles en exhibant au maximum de drapeaux algériens.  Histoire de faire croire que les Kabyles et plus particulièrement les fans de Matoub sont toujours attachés à la fabuleuse nation algérienne, et d’autre part,  pour éclipser les drapeaux kabyles.

Suite à la publication de Tamurt d’un article à ce sujet, deux citoyens de Tawrirt Moussa qui ont pris part à cette réunion secrète avec le wali, ont reconnu les faits et confirmer la véracité de notre information. Le plan du wali de Tizi Wezzu, qui a consacré un intérêt particulier à ce détail, renseigne à quel point le drapeau les drapeaux kabyles dérangent le régime algérien.

Rien que durant l’enterrement de Hocine Aït Ahmed le premier janvier dernier, toutes les chaines de télévisions algériennes ne font que montrer durant toute la journée les drapeaux algériens et éviter celui ceux de la Kabylie. Visiblement, ce wali tente de rééditer le même scénario.

 Lounès B pour Tamurt

Source : Lounès B

Laisser un commentaire