Apple désarme: un pistolet à eau remplace le revolver



Apple ne peut pas régler tous les problèmes du monde, il semblerait qu’il essaie de sortir le ver de la pomme à sa façon. Comment? Dans la dernière …

RéseautageDepuis quelques jours, ceux qui ont installé la nouvelle version de l’iOs ont eu quelques surprises, et pas forcément les plus agréables.

La guerre, ce n’est pas joli. La violence, c’est mal. Si Apple ne peut pas régler tous les problèmes du monde, il semblerait qu’il essaie de sortir le ver de la pomme à sa façon. Comment? Dans la dernière mise à jour du système d’exploitation iOs de votre iPhone ou iPad, vos emojis ont changé. Un s’est fait particulièrement remarquer: adieu le revolver, bonjour le pistolet à eau! L’arme à feu est devenue jouet d’été mais, dommage, les beaux jours touchent à leur fin.

Si on veut aller dans ce sens, voici quelques suggestions: remplacer l’ampoule à incandescence par une LED, l’avion par Solar Impulse, ou encore ajouter une paire de ciseaux pour gauchers, et peut-être que la paix sera enfin établie dans le monde, pour des siècles et des siècles…

La chirurgie plastique opérée sur les émoticônes fait aussi rager les internautes, car ils ressemblent trop à ceux disponibles sur Android. Et c’est vrai qu’ils paraissent trop réalistes, comme s’ils nous regardaient vraiment. Mais admirons cette avancée pour l’égalité des sexes: les hommes se coupent les cheveux et les femmes font du sport.

Autre nouveauté, et non des moindres, qui va soulager beaucoup de monde. Avez-vous déjà consulté le cours du SMI ou du Dow Jones ces cinq dernières années? Bon. Avec cette mise à jour, vous pourrez enfin «supprimer» (cacher, en réalité) les applications dites natives, celles qu’Apple vous empêchait d’enlever, qui restaient là, cachées et poussiéreuses. Au revoir, en vous remerciant. (24 heures)

Source : www.24heures.ch / Par Bartek Mudrecki@bartekmudrecki

Laisser un commentaire