Arrestation de 4 trafiquants d’êtres humains



SerbieLa police serbe a arrêté quatre trafiquants qui essayaient de faire passer des dizaines d’Afghans, Pakistanais et Syriens.

La police serbe a arrêté quatre trafiquans d’êtres humains qui essayaient de faire passer des dizaines d’Afghans, Pakistanais et Syriens, a annoncé le ministère de la Défense samedi.

Des patrouilles communes de la police et de l’armée ont découvert les trafiquants tard vendredi près de la ville de Nis (sud) qui tentaient de faire passer 63 personnes dans des voitures, selon un communiqué. 22 des migrants ont moins de 18 ans.

La Serbie se trouve sur la «route des Balkans» qui est empruntée par des centaines de milliers de migrants du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique en route pour l’Europe occidentale.

Même si cette route a été officiellement fermée en mars, les migrants continuent de traverser la région, en moins grand nombre, souvent à l’aide de passeurs.

Depuis la mi-juillet, quand Belgrade a lancé des patrouilles conjointes de la police et de l’armée pour muscler le contrôle de ses frontières, les autorités ont dénombré plus de 5600 tentatives de franchissement illégal.
(afp/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire