Assad annonce des élections législatives en Syrie



Le président syrien Bachar el-Assad a fixé les élections parlementaires au 13 avril 2016.

La date a été annoncée par l’agence d’information officielle SANA. Les élections parlementaires ont lieu en Syrie tous les quatre ans. Les législatives précédentes se sont déroulées en 2012.

Les opposants syriens ont dénoncé la décision de Bachar el-Assad de proclamer la tenue d’élections législatives. Le porte-parole du Comité suprême des négociations représentant l’opposition à l’étranger Naasan Agha, cité par la chaîne Al-Arabiya, a jugé impossible de tenir des élections générales dans un pays embrasé par la guerre.

Conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution syrienne adoptée en 2012, les citoyens du pays sont invités à élire l’Assemblée du peuple composée de 250 députés pour un mandat de quatre ans.

Précédemment, les Etats-Unis et la Russie ont présenté les modalités d’une cessation des hostilités en Syrie, proposant que celle-ci entre en vigueur samedi 27 février.

Moscou et Washington se sont en outre engagés à créer une ligne directe pour échanger des informations sur la situation en Syrie ainsi qu’à mettre en place un groupe de travail spécial.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire