Attaque à Ben Guerdane: le Conseil de sécurité condamne un acte terroriste « injustifiable »



NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné dans « les termes les plus forts l’attaque terroriste injustifiable » qui a secoué lundi la ville tunisienne de Ben Guerdane.

Toute attaque terroriste est un « acte criminel et injustifiable quelle que soit sa motivation et ses auteurs », a souligné mercredi le Conseil dans un communiqué.

Les Quinze ont appelé à traduire en justice les auteurs de ces actes, et demandé aux Etats membres de l’ONU de coopérer avec les autorités compétentes pour atteindre cet objectif.

Lundi matin, des hommes armés ont attaqué simultanément des installations militaires et sécuritaires situées dans le centre de cette ville, dans l’objectif de prendre le contrôle de la région et proclamer un « émirat », selon les autorités tunisiennes.

D’après le ministère de la Défense, six terroristes ont été abattus dans la reprise, mardi soir, des affrontements dans cette ville limitrophe de la Libye.

Un bilan provisoire de cette attaque fait état de 42 morts parmi les terroristes, 12 « martyrs » dans les rangs des forces armées et de sept victimes civiles.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire