Aucun pardon: un footballeur croate agressé après la défaite à l’Euro



Ce championnat a déjà plus d’une fois prouvé que les supporters ont la tête bien chaude…

De toute évidence, il n’a pas été facile pour les supporters croates d’encaisser la défaite écrasante de leur équipe. Une fois de retour et sans rien remporter, Ivan Rakitić, footballeur de l’équipe national, a éprouvé lui-même toutes les conséquences de ce revers, quand il a eu l’idée d’aller se reposer en pleine nature et qu’il a loué une villa dans l’île d’Ugljan.

C’était sans compter ceux qui ne pensent pas que M. Rakitić méritait ce repos. Vendredi soir en effet, la maison a donc été saccagée. Les hooligans ont cassé les vitres et ont disparus sans laisser de trace, indique le média croate Vecernji List.

Heureusement, le footballeur ainsi que sa famille sont sortis indemnes de cet incident. Leur week-end a toutefois été assombri, et une demi-heure plus tard M. Rakitić a dû quitter l’île avec ses proches.

La Croatie, séduisante au premier tour, est sortie en 8e de finale de l’Euro-2016, éliminée par le Portugal (1-0).

Alors que le Portugal n’a quasiment rien montré non plus sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, dans la lignée de son médiocre premier tour, la Croatie avait toutes les cartes en mains pour passer l’écueil lusitanien.

Pourtant, elle a été quasiment incapable d’inquiéter le gardien portugais et a fini par céder à la 117e minute sur un contre conclu par Ricardo Quaresma après une frappe de Cristiano Ronaldo repoussée par Subasic.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire