Barack Obama visite le théâtre de Shakespeare



LondresLe président américain s’est rendu samedi matin au théâtre historique de William Shakespeare à Londres, The Globe, à l’occasion du 400e anniversaire de la mort du dramaturge.

Barack Obama a assisté à une représentation spécialement organisée pour lui par la Shakespeare Compagny.

«Laissez-moi serrer la main de tout le monde. C’était merveilleux. Je ne voulais pas que ça s’arrête», a déclaré Barack Obama à l’issue de la représentation après avoir chaleureusement applaudi la troupe. Le théâtre circulaire à ciel ouvert avait brûlé en 1613 alors que se jouait l’une des dernières pièces du «Barde». Il a été reconstruit en 1996 sur la rive sud de la Tamise.

William Shakespeare s’est éteint le 23 avril 1616 à l’âge de 52 ans à Stratford-upon-Avon (centre de l’Angleterre), sa ville natale. Pour rendre à l’auteur un hommage digne de son talent, le Royal Shakespeare Theatre y a convié les comédiens les plus en vue du royaume: Judi Dench, Helen Mirren, Ian McKellen, Benedict Cumberbatch ou Joseph Fiennes, qui joueront les scènes les plus connues du dramaturge, en présence du prince Charles.

Le spectacle sera retransmis en direct à la télévision et dans des cinémas à travers l’Europe. Autres événements à noter: une parade menant jusqu’à sa tombe, dans l’église de la Sainte-Trinité, et un feu d’artifice, qui viendront ponctuer une journée rythmée par du théâtre de rue, des danses et des concerts en ce 23 avril, jour de la Saint George, fête nationale en Angleterre.

Des événements sont également prévus à Londres, dont une exposition gratuite sur la rive sud de la Tamise, baptisée «The complete walk» («La marche complète») qui présentera 37 courts-métrages de 10 minutes sur chacune des pièces de Shakespeare. (ats/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire