Barça, Real, City, Chelsea… Quelle destination pour Mahrez la saison prochaine ?



Il fait partie des meilleurs attaquants du vieux continent. Mieux encore. Il rivalise avec des joueurs qui évoluent dans des clubs huppés, alors que lui il porte, avec son coéquipier Vardry, Leicester City, qui luttait pour sa survie en Premier League, à la même époque la saison dernière.

Depuis, le parcours extraordinaire des Foxes a propulsé l’équipe au sommet du championnat anglais, dominant ses adversaires et changeant même les habitudes puisqu’il n’est plus question du Big four, du moment que l’on parle plus du Fantastic four.

Grâce à cette ascension, Riyad Mahrez se retrouve sous les feux de la rampe. Il ne cesse d’alimenter les rumeurs et sera certainement l’un des principaux acteurs du mercato estival. Déjà, il ne passe pas un jour sans qu’on parle de l’Algérien dans une grosse écurie européenne.

Luis Enrique du FC Barcelone et Zinédine Zidane du Real Madrid font partie de ces grands coaches qui souhaitent voir Mahrez enfiler le maillot de leur club respectif, mais ils ne sont pas les seuls puisque dernièrement le futur entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a coché le nom du joueur algérien dans son calepin pour renforcer l’attaque de Manchester City, qui possède déjà en son sein des joueurs de qualité de la trempe de Navas, Silva, Sterling ou encore Kun Agüero. L’histoire de l’ancien Havrais ne s’arrête pas là puisqu’un autre entraîneur, Antonio Conte, qui quittera la Squadra Azura juste après l’Euro-2016, auquel on a confié la barre technique du FC Chelsea, veut également avoir Mahrez dans son effectif en prévision de la saison prochaine.

L’Algérien serait le successeur idéal d’Eden Hazard que le Real Madrid souhaite enrôler pour libérer James Rodriguez, le Colombien qui a raté sa saison. Avec ses 17 buts et ses 15 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, les chiffres de Riyad Mahrez ne laisseraient aucun club insensible et selon de nombreux spécialistes, l’Algérien devrait remporter le titre du meilleur joueur de la Premier League, ce qui lui ouvrirait les porte pour signer chez un cador européen.

Johann Louvel, le directeur du centre de formation du Havre, est revenu dernièrement sur quelques souvenirs et sur l’avenir d’un de ses anciens joueurs, affirmant que ce dernier a passé un échelon supplémentaire. «Riyad a encore passé un échelon supplémentaire donc il peut sans doute aller sur un club d’une autre dimension. Mais il aura besoin d’avoir ce côté affectif pour réussir.

C’est essentiel pour lui”, avait-il déclaré sur les ondes de RMC. Une chose est sûre, même si les Foxes souhaitent garder leurs cadres, Vardy et Mahrez, surtout que l’équipe devra disputer l’UEFA Champions League, il n’en demeure pas moins qu’il leur sera difficile de résister aux offres qui viendront des grosses écuries européennes. En attendant, d’ici l’ouverture du mercato, les rumeurs ne vont pas finir.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Liberte-algerie.com

Laisser un commentaire