Batna: plus de 3 600 visiteurs au Salon national de l’emploi



BATNA- La sixième édition du Salon national de l’emploi a attiré plus de 3 600 visiteurs à Batna, a-t-on appris dimanche auprès du directeur de l’emploi local, Abdelaâli Ghazali.

Les différents stands du salon tenu à la salle « Ashar » au centre ville ont connu un nombre important de visiteurs, notamment des jeunes et des universitaires, a indiqué le même responsable, en marge de la cérémonie de clôture de cet événement.

Les quatre (4) ateliers de formations programmés au cours de ce salon ont également connu une forte participation, notamment ceux liés à  la gestion des micros entreprises, les techniques de la recherche d’emploi.

La cérémonie de clôture du Salon national de l’emploi auquel ont pris part cinquante (50) micro-entreprises créées dans le cadre des deux dispositifs d’aidé à l’emploi, l’ANSEJ (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes ) et la CNAC (Caisse nationale d’assurance chômage) a été caractérisée par la remise des prix aux exposants qui se sont distingués à travers leurs produits dont l’entreprise de la jeune Wassila Toumi, spécialisée dans la fabrication des produits en plastique et qui s’apprête à exporter ses produits en Suisse.

Des entreprises versées dans la construction métallique, le mobilier des bureaux, le textile et autres créneau ont été présentes à ce Salon.

Selon les explications fournies, les offres d’emploi pour les quatre (4) premiers mois de l’année 2016  ont atteint plus de 4 000 offres d’emplois dans les différents domaines. Aussi, 3 300 postes d’emplois ont été créés contre 2 788 postes crées dans la même période en 2015.

Laisser un commentaire