BBA: Incendie partiel de la bibliothèque de l’université



Un incendie s’est déclaré ce matin à 8 heures 55 minutes à la bibliothèque centrale de l’université Bachir Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj.

L’incendie dont l’origine est inconnue n’a pas fait de victimes. Mais il a ravagé une partie de la structure constituée d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Une partie du mobilier, des micro-ordinateurs, des imprimantes, des climatiseurs, des rayons et même les vitrines et la peinture sont partis en fumée.

Heureusement que le stock d’ouvrages dont dispose la bibliothèque n’a pas été touché grâce à l’intervention des agents de la protection civile qui a permis de sauver également les autres composantes de l’université .

Notons que l’incendie qui a coïncidé avec la reprise des cours au sein de cette dernière a créé un mouvement de panique parmi les étudiants qui a été vite maitrisé. Mais il rappelle la nécessité du respect des règles de sécurité qui sont essentielles dans une structure aussi importante que l’université qui renferme pour rappel 12 mille étudiants.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Leconews.com

Laisser un commentaire