Bedoui s’entretient avec le Premier ministre de l’Etat de Palestine



ALGER – Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, s’est entretenu avec le Premier ministre de l’Etat de Palestine, Rami Hamdallah, qui a entamé dimanche une visite officielle de trois jours en Algérie.

Les entretiens qui se sont déroulés en présence des délégations des deux pays ont porté sur « les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et la Palestine, notamment en matière de formation des agents de police et de la protection civile et de formation des formateurs dans ce domaine », indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont également évoqué « le développement des échanges et le jumelage entre l’Ecole nationale d’administration et son homologue palestinienne, créée récemment », ajoute la même source.

Dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre, le Premier ministre palestinien s’est félicité du « bon traitement réservé à la communauté palestinienne en Algérie ».

M. Hamdallah a, par ailleurs, précisé que sa visite en Algérie « s’inscrit dans le cadre de la coopération et de l’échange d’expériences dans des domaines vitaux qui contribuent à l’édification de l’Etat palestinien ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire