Bensebaïni : «Ce n’est pas par hasard que Gourcuff ……»



Mardi en milieu de journée, Ramy Bensebaïni a officialisé son transfert au Stade Rennais pour une durée de quatre années.

C’est l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff qui a été derrière sa venue. Sollicité, l’ex-joueur du Paradou AC a répondu aux questions du site officiel du club : «Je sais que le Stade Rennais F.C. est une bonne équipe qui joue chaque année les places européennes, ce qui est très motivant. Je connais aussi le coach qui m’a convoqué en Equipe nationale. Ce n’est pas un hasard s’il a souhaité me faire venir. Au sein de l’effectif, je connais très bien Medhi (Zeffane) avec qui j’évolue en sélection. Il m’a d’ailleurs poussé à venir ici en me décrivant la bonne ambiance. Je l’ai donc écouté (rires).»

«Le projet du club est intéressant»
Ramy Bensebaïni, qui connaît déjà la Ligue française pour avoir porté les couleurs de Montpellier, évoque les motivations qui l’ont poussé à choisir la Bretagne, en citant le projet proposé par Christian Gourcuff : «La saison dernière, je jouais en prêt à Montpellier. Je n’ai pas renouvelé avec mon club (Paradou AC/Algérie) et j’étais donc en attente de propositions. Le Stade Rennais F.C. m’a contacté et le projet me paraissait très intéressant, j’ai donc très vite accepté !»

«Premier objectif : une place de titulaire»
Le défenseur international a aussi cité ses objectifs personnels avec le club breton : «Le premier objectif est de réussir à me faire une place. Je vais tout faire pour devenir titulaire. Je penserai à la suite après !»

Lebuteur.com

Laisser un commentaire