Benyahia et Hammar à l’USMA, c’est fait !



Enfin un heureux dénouement dans l’affaire Benyahia ! Le défenseur central franco-algérien jouera à l’USMA la saison prochaine et c’est avant-hier soir que les responsables du club ont pu convaincre Ahmed Belhadj, plus connu sous le surnom de Baba, pour leur remettre sa lettre de libération. Pour l’avoir, les Rouge et Noir ont été obligés de mettre Manucho dans la balance. L’Ivoirien n’évoluera donc pas au CSC mais plutôt au MCO. Actuellement chez lui en France, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain que le joueur formé à Nîmes signera son contrat et débutera les entrainements avec le groupe à Aïn Benian. Tout comme Ziri Hammar, Mohamed Benyahia sera du voyage avec le groupe à Saint-Brieuc.
Hammar s’engage pour 4 ans
C’est officiel ! Ziri Hammar a signé son contrat hier en fin de journée. Il sera lié au club jusqu’en juin 2020. En bouclant définitivement ce transfert, Haddad frappe un grand coup quelques jours seulement après avoir réussi une belle affaire en recrutant Ghislain Guessan et s’apprête à clore le recrutement. Une opération qu’il a su gérer et bien mener jusque-là en engageant des jeunes prometteurs mais aussi des valeurs sûres de la Ligue 1 Mobilis à l’image du désormais ex-joueur de la JS Saoura. Le natif d’Akbou formé à Nancy aura pour mission de faire oublier aux supporters un certain Zinedine Ferhat. Un joueur qu’ils ont longtemps acclamé faisant de lui l’un de leur chouchou, une mission difficile pour celui qui avait disputé déjà la Coupe du monde des U17 avec la sélection nationale à une période ou l’Equipe de France lui faisait les yeux doux.
Il était attendu hier à l’entraînement
A Alger depuis plusieurs jours, Hammar Ziri n’a pas mis beaucoup de temps avant de signer son contrat puisqu’il l’a fait quelques heures seulement après qu’un accord a été trouvé entre Haddad et Zerouati. Pisté par plusieurs clubs à l’image du MCA, l’Entente ou encore le CSC, il était attendu à l’ESHRA hier en fin de soirée pour entamer les entrainements avec ses nouveaux coéquipiers. Il apprendra à les connaître puisque ceux qu’il a côtoyés en Equipe nationale sont en stage pour préparer les JO.
Il sera présenté aujourd’hui et portera le n° 7
Selon nos informations, Adel Amrouche ne sera pas le seul à être présenté à la presse ce soir puisque le coach sera accompagné par son nouveau joueur. Ziri Hammar sera mis à la disposition des journalistes pour répondre à leurs questions. À noter aussi que le Franco-Algérien portera le dossard n°7. Un maillot endossé par Zinedine Ferhat qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 française après avoir opté pour Le Havre, il y a quelques semaines.
Il sera en concurrence avec Abel
Capable d’occuper plusieurs postes en attaque, Ziri Hammar sera mis en concurrence avec Khaled Abel. Les deux joueurs qui disposent du même profil vont se disputer un poste de titulaire dans le onze de leur nouvelle équipe puisque l’un d’eux succédera à Ferhat sur le flanc droit de l’attaque. Reste à savoir maintenant qui aura le dernier mot. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais tout sera plus clair après la fin du stage qui se déroulera en Bretagne du 8 au 22 juillet lors duquel quatre rencontres amicales seront disputées.
 

Laisser un commentaire