Bientôt un système unifié de gestion des interventions de la Protection civile



Le système de gestion des interventions des unités de la Protection civile sera « prochainement unifié » à l’échelle nationale, a annoncé lundi à Tiaret le sous-directeur des opérations à la Direction générale de la Protection civile.

Le lieutenant-colonel Saïd Lahyani, qui a présidé une rencontre régionale sur la gestion opérationnelle de la protection civile, a expliqué que l’unification de la gestion des opérations quotidiennes par les unités de ce corps d’intervention et de secours s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur.

Cette modernisation à laquelle la direction générale accorde un grand intérêt vise, selon ce responsable, l’unification de la documentation, la coordination dans la gestion informatisée des données sur les interventions de la protection civile au niveau de toutes les unités du pays et de la Direction générale.

« Cette modernisation permettra une exploitation des informations et une intervention rapide et efficace des agents à n’importe quel endroit du pays », a-t-il ajouté.

Pour le lieutenant-colonel Lahyani, cette opération vise « une meilleure gestion des opérations liées aux catastrophes naturelles et aux accidents graves, en mobilisant les effectifs et les équipements nécessaires à la mesure de la gravité de la situation ».

Cette rencontre régionale a regroupé les officiers de la Protection civile de 20 wilayas de l’Ouest, du Centre et du Sud-ouest du pays.

Deux rencontres similaires sont prévues à Ghardaïa et Sétif avant la fin de mars en cours, indique-t-on

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire