Blida: 11 blessés dans un incendie au centre commercial « Top shop »



Le bilan final de l’incendie qui s’est déclaré vendredi au centre commercial « Top shop » de Blida fait état de onze (11) blessés, ont indiqué les services de la Protection civile.

L’incendie a fait onze (11) blessés, dont sept (7) travailleurs du centre commercial, trois (3) agents de la Protection civile et un (1) client, a précisé le chargé de l’information à la Direction de la Protection civile, le sous-lieutenant Yacine Chaabane, dans une déclaration à l’APS.

Quatre personnes asphyxiées par la fumée ont été évacuées vers le CHU « Frantz Fanon » où elles ont reçu les premiers soins avant de quitter l’hôpital et sept (7) autres en état de choc ont été prises en charge sur place, a-t-il ajouté.

Un premier bilan faisait état de huit (8) blessés.

2.000 m² sur les 6.000 m² que compte le centre commercial ont été ravagés par le feu et les 4.000m² restants sauvés avec toutes leurs marchandises, a fait savoir le sous-lieutenant, soulignant que l’intervention rapide et efficace des éléments de la Protection civile avait permis de maîtriser l’incendie et de sauver les habitations adjacentes.

Pour venir à bout du sinistre, la Protection civile a fait intervenir son unité principale, cinq (5) unités secondaires, 18 camions citernes, 70 agents et trois (3) ambulances, a-t-il dit, soulignant que les unités étaient toujours sur place.

Il a précisé que les services spécialisés des différents corps de sécurité enquêtaient sur place pour déterminer les causes de l’incendie.

Laisser un commentaire