Boudebouz : «On est venus pour gagner»



Accosté à l’aéroport international de Victoria, Ryad Boudebouz, l’attaquant montpelliérain, affiche ses ambitions pour gagner et assurer la qualification à la prochaine CAN avant le dernier match face au Lesotho. Pour le meneur de jeu des Verts, c’est l’occasion ou jamais pour atteindre l’objectif tracé.
Alors Ryad comment se présente le match des Seychelles pour vous ?
Ce sera un match très difficile. On doit gagner cette rencontre afin d’assurer notre qualification à la CAN avant le dernier match prévu au mois de septembre face à la sélection du Lesotho.
Vous pensez que c’est dans vos cordes.
Nous avons une très bonne équipe et de bons joueurs qui sont capables de gagner la rencontre facilement. Seulement, nous devons travailler durant ce séjour afin d’être prêts le jour du match.
La sélection des Seychelles est quand même d’un niveau inférieur au vôtre…
Pas question de sous-estimer cette équipe. Pour nous, il ne faut pas se soucier de l’adversaire. On doit se préparer pour être au top le jour J afin de gagner la rencontre. Nous avons un objectif à atteindre, un point c’est tout.
Le voyage a été harassant, n’est-ce pas ? 
C’était très long pour arriver aux îles Seychelles. Je pense que nous avons fait presque dix heures de vol. C’est trop, certes mais c’est ça. On s’est vraiment habitués à ce genre de situations.
Vous pensez que le groupe peut bien récupérer ?
Je suis confiant de ce côté-là car nous avons des joueurs qui ont de l’expérience. Nous allons bien récupérer pour le match, surtout que le staff technique est avec nous. Le problème ne se pose. Ne vous inquiétez pas
Avec les nombreuses absences, il y a de fortes chances d’être parmi le onze…
Oui, mais c’est l’entraîneur qui décide. C’est lui le premier responsable du volet technique, je respecte donc ses décisions. Mais s’il décide de compter sur moi, pas de problème. Je suis là et je suis prêt. Je ferai le maximum pour aider la sélection à s’imposer et à atteindre son objectif.
 

Laisser un commentaire