Bouira: Commémoration de l’assassinat de Matoub Lounes



Comme chaque année, les évènements liés à la question amazighe font toujours part de l’agenda des associatifs, faisant face à l’oubli ainsi que pour promouvoir l’histoire, la culture et les grands hommes de cette juste cause. Ce sont trois dynamiques associations qui ont marqué cette fois-ci l’événement de dix-huitième anniversaire de l’assassinat du rebelle, Lounes Matoub, et ce, à Raffour, Takerboust et Assif Assemadh.

Au village de Raffour, Iwakouran, commune de Mchaddalah, l’association culturelle Tagrawla avait organisé dans la soirée du 25 juin un match de foot amical en hommage au rebelle ainsi qu’une projection vidéo autour de sa vie et son combat, le publique avait l’air perdu sur l’écran. Au lendemain soir, c’était le tour à la chanson, on lui a rendu mémoire avec un gala artistique à la place publique dudit village.

C’est aussi avec la musique que l’événement a été commémoré à Assif Assemadh à la vieille de l’anniversaire de son assassinat, organisé par une jeune association.

Au plus grand village de Kabylie, Takerboust, qui sise à la commune d’Aghbalou. Telle sa grandeur, son mouvement associatif en collaboration avec l’APC, a rendu, lui aussi, un vibrant hommage à Dda Lounes. Des différents artistes ont partagé la scene. Certitude, un grand poète ne peut mourir.

Lounis.D

Lire l’article depuis sa source : kabylie-news.com

Laisser un commentaire