Boumerdes: le citoyen attend une valorisation du potentiel touristique de la wilaya



BOUMERDES- Le citoyen est dans l’attente d’une valorisation du potentiel touristique de Boumerdes afin de la promouvoir au rang qu’il ambitionne, a indiqué mardi le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelwahab Nouri, ajoutant qu’une stratégie a été élaborée pour la relance du secteur au niveau de la wilaya.

« Aujourd’hui, le citoyen a plus que  jamais besoin de prestations de niveau, car son niveau de vie est en hausse, il est en droit donc d’ambitionner des prestations en conséquence », a soutenu M. Nouri à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes.

« Nous avons effectivement mis au point une stratégie pour la relance du secteur touristique dans cette wilaya, dotée d’un potentiel lui permettant d’en faire un pôle d’excellence, au vue de ses paysages enchanteurs à Zemmouri El Bahri, à Cap  Djinet comme à Dellys, qui s’étendent tout au long d’un littoral de 80 km », a-t-il relevé.

« Nous avons une stratégie étudiée et rigoureuse pour la réalisation des études des zones d’extension touristiques affectées à la wilaya », a précisé le ministre, soulignant qu’une attention particulière sera accordée au titre de cette stratégie à « la rationalisation de l’exploitation du foncier

touristique par l’encouragement des vrais investisseurs, tout en oeuvrant à l’assainissement du secteur des investisseurs opportunistes ayant bénéficié d’un important foncier, et qui n’ont pas lancé leurs projets à ce jour », a t-il déploré.

M .Nouri a affirmé qu’il est « impossible de fermer les yeux sur un tel problème, au moment où de véritables investisseurs attendent de bénéficier de ce foncier », soulignant, en outre, toutes les facilitations décidées par l’Etat dans le domaine.

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et  de l’Artisanat a procédé, à l’occasion, à l’inauguration  du nouveau siège de la direction du tourisme et de l’artisanat à Boumerdes, et d’un hôtel privé à Ouled Moussa.

A Dellys, M. Nouri a inspecté les chantiers du projet de village touristique « Djnane El Oumara » et du projet du centre de l’artisanat de la même ville.

Le ministre a aussi effectué une halte à la plage « Sghirate », où il a instruit les responsables de la localité d’ »exploiter au mieux la beauté des lieux, en offrant aux estivants les meilleures conditions de séjour ».

Laisser un commentaire