Brassard de deuil pour un match de l’Euro? C’est niet!



Les joueurs de foot russes se sont vu interdire de porter des brassards noirs lors du prochain match Russie-Pays de Galles en mémoire des enfants victimes d’un naufrage en Russie.

Les membres de l’équipe russe de football ont souhaité porter des brassards noirs pendant le match contre le Pays de Galles qui aura lieu lundi, à 21h00 à Toulouse dans le cadre de l’Euro 2016, pour rendre hommage aux 15 adolescents victimes d’un naufrage sur un lac en Russie.

« L’équipe russe a l’intention de porter des brassards », a déclaré le capitale de l’équipe, Vassili Bérézoutski, cité par la chaîne de télévision Match TV.

Toutefois, l’UEFA a interdit aux joueurs russes de porter des brassards de deuil.

Un groupe d’un centre de vacances, composé de 47 enfants de Moscou et de quatre adultes, a été pris dans une tempête le 18 juin sur le lac Siamozero, en Carélie, dans le nord de la Russie. 15 enfants ont péri dans le naufrage de plusieurs barques. Les sauveteurs ont secouru 36 personnes. Cinq enfants souffrant d’hypothermie ont été hospitalisés. Le 20 juin a été proclamé jour de deuil à Moscou et en Carélie.

L’Euro 2016 n’a pas non plus rendu hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando, aux Etats-Unis. Cette fusillade, qui a fait 49 morts dans une boîte de nuit gay est la plus importante attaque terroriste perpétrée sur le sol américain depuis les attaques contre le World Trade Center en 2001.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire