Brexit et sanctions antirusses au cœur d’un entretien Zeman-Hollande à Rio



Arrivés vendredi à Rio de Janeiro pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, les présidents tchèque et français, Miloš Zeman et François Hollande, se sont brièvement entretenus.

Le président tchèque Miloš Zeman a eu un court entretien avec son homologue français François Hollande, les deux chefs d’Etat étant arrivés à Rio de Janeiro pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, a annoncé sur Twitter le porte-parole de la présidence tchèque Jiří Ovčáček.

« Les négociations entre Miloš Zeman et François Hollande ont été très ouvertes et ont porté sur la lutte contre le terrorisme, le Brexit, la situation en Turquie et en Afghanistan, ainsi que sur les sanctions antirusses. Une grande convergence de vues s’y est dégagée », lit-on sur le poste de M.Ovčáček.  

Enfin, cette rencontre a eu lieu, alors que M.Hollande a par deux fois annulé sa visite prévue à Prague pour le 20 juillet, la première fois en raison de l’attentat de Nice le 14 juillet, puis, moins de deux semaines plus tard, à cause de l’attaque survenue dans une église de la commune de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire