Brexit: Marine Le Pen veut des référendums dans tous les pays de l’UE



La présidente du Front National a exprimé son souhait de voir dans « chaque pays » européen un référendum à l’instar de celui qui doit se tenir le 23 juin en Grande-Bretagne.

Invitée de TF1 mardi soir, Marine Le Pen a estimé que la France avait « mille fois plus de raisons de sortir de l’Union européenne que la Grande-Bretagne ».

« Nous subissons Schengen, et la Grande-Bretagne non; nous subissons l’euro, la Grande-Bretagne non. L’Union européenne est en déliquescence, elle craque de partout, et qu’est-ce qu’on fait? Soit on attend le déluge, l’explosion, ou alors on se met autour d’une table et on construit l’Europe des nations, qui remplacera l’UE totalitaire que nous connaissons aujourd’hui », a lancé Mme Le Pen.

Interrogée sur ce qualificatif de « totalitaire », l’eurodéputée s’est expliquée: « Oui, totalitaire, car clairement, on nous a expliqué que la démocratie ne pouvait pas défaire les traités ».

Selon elle, depuis que la France s’est engagée dans le processus européen, le pays fait partie de « la zone économique avec la croissance la plus faible du monde » et connaît « un taux de chômage qui n’a jamais été aussi important, un taux de pauvreté qui a explosé dans le cadre de la zone euro ». 

« Nous avons des frontières ouvertes, nous sommes livrés à la circulation de tous les passeurs, terroristes, immigrants économiques », a-t-elle conclu.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire