CAN 2017 : la qualification des Verts est très compromise



Battre le Sénégal et prier pour une défaite de la Tunisie est la dernière prière que devront faire joueurs et supporters pour voir l’EN espérer une qualification.

L’équipe nationale, battue par la Tunisie, n’a, désormais, plus son destin entre les mains. Autant le dire, elle aura besoin d’un miracle pour se qualifier en quarts de finale, car même en cas de succès face au Sénégal, les coéquipiers de Ryadh Mahrez doivent espérer, dans le même temps, une défaite des Tunisiens face au Warriors du Zimbabwe.

Les Sénégalais, déjà qualifiés après leur deuxième victoire 2-0 ce soir, et assurés de terminer premiers du groupe avec 6 points au compteur, pourraient aligner face au Fennecs une équipe bis pour laisser les Sergio Man&, Moussa Sow et autres Mboji reprendre des forces. Ce qui devrait profiter aux Verts. Pour autant n’est encore écrit.

En cas de victoire, donc lors de ce troisième match, l’Algérie va prier pour que le Zimbabwe s’impose devant la Tunisie avec impérativement, pas plus d’un but d’écart. C’est uniquement dans ce cas de figure que les Algériens auront une meilleure différence de buts. Tout autre résultat sera synonyme d’élimination pour les Fennecs.

Voilà le topo, ce qui en fait beaucoup de suppositions et d’espoir pour si peu de chances…

Rédaction sportive

Source : lematindz.net

Laisser un commentaire