CAN 2017 : les Verts connaîtront ce soir leurs adversaires



L’Équipe nationale de football connaîtra ce soir ses adversaires à la CAN 2017, et ce à l’issue du tirage au sort de la compétition qu’organisera le Gabon du 14 janvier au 5 février prochains.

Le onze algérien sera tête de série ainsi que celui du Gabon, pays organisateur, de la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique sortant, et du Ghana, vice-champion d’Afrique. Les Verts n’affronteront pas ces trois favoris de la CAN, mais ils peuvent hériter d’un groupe relevé comme c’est le cas dans les éliminatoires du Mondial 2018, alors qu’ils étaient aussi parmi les têtes de série lors du tirage au sort.

Ils auront dans leur poule l’une des équipes du chapeau 2 (la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso ou la RD Congo), une équipe du chapeau 3 (le Cameroun, le Sénégal, le Maroc ou l’Égypte) et une autre du chapeau 4 (le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe ou la Guinée Bissau). C’est possible donc qu’ils aient comme adversaires les voisins tunisiens et marocains, ainsi que les Camerounais, les Égyptiens, les Sénégalais ou les Maliens. Les camarades de Medjani seront dans le groupe B ou D dans la mesure où le Gabon et la Côte d’Ivoire sont déjà mis dans les poules A et C respectivement. Les groupes B et D seront domiciliés à Franceville et à Port-Gentil consécutivement.

Ce sont les anciens internationaux sénégalais, ghanéen et gabonais, Khalilou Fadiga, Abdul Karim Razak et François Amegasse respectivement qui procéderont au tirage, à partir de 18h30 heure algérienne.

Source : tsa-algerie.com / Ali Ouezzane

Laisser un commentaire