Captain Clinton vs Iron Trump: une vidéo présente la «guerre civile» des débats



La course présidentielle aux États-Unis conduit certains à se demander si la politique dans le pays ne s’est pas transformée en véritable show. Le satiriste australien Huw Parkinson propose une vidéo avec la participation d’Hillary Clinton et Donald Trump dans les rôles de Captain America et Iron Man du film «Avengers».

Dans une interview accordée à Sputnik, Huw Parkinson décrit sa vidéo comme « un commentaire sur le sensationnalisme des deux campagnes » présidentielles.

« Lorsque l’on observe des campagnes depuis un pays étranger, on a l’impression de regarder une histoire fictive », explique l’auteur de la vidéo. « Je sais que c’est une histoire politique d’un autre pays qui se déroule là-bas, mais sous une forme différente c’est très captivant ».

Clinton et Trump ont l’air de deux super-héros de Marvel mais cela a pris du temps pour trouver les caractères justes afin de mettre en scène les premiers débats entre les candidats des partis démocrate et républicain.

Tout a commencé avec M. Trump. Plus tôt cette année, Huw Parkinson a publié une autre vidéo avec la participation du candidat au poste présidentiel du Parti républicain où il a été présenté dans plusieurs rôles différents de la série populaire The Game of Thrones. La vidéo intitulée Winter is Trumping a ainsi recueilli presque 5,3 millions de vues.

Six mois plus tard, Parkinson a offert une nouvelle vidéo avec la « participation » de Trump : « Presidential Avengers : Uncivil War ».

« Il a beaucoup de personnalité », a-t-il dit en commentant la course présidentielle. « On a parfois l’impression que [Trump] est un personnage de fiction. Donc, il est plus facile jouer avec lui qu’avec tout autre politicien ordinaire. Alors c’est là où la tentation a pris ses racines, » a expliqué l’auteur des vidéos. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il était facile de trouver un caractère juste pour M. Trump. Avant de se lancer dans l’univers de Marvel, Parkinson avait fait des tentatives avec d’autres projets.

« J’ai essayé plusieurs versions différentes avant de me retourner vers The Avengers. J’ai voulu dépeindre Trump comme sûr de lui, presque arrogant, ce qui marche bien avec le personnage d’Iron Man ».

Dès lors, c’était facile.

« J’ai compris que le contrepoint pour ce caractère était Captain America, qui est plutôt de la vieille école, de la représentation traditionnelle du patriotisme, ce qui marche bien avec le modèle traditionnel de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton, » raconte M. Parkinson.

« Captain America est un peu plus idéaliste », ce qui explique pourquoi c’était un choix parfait pour le personnage de la candidate démocrate. « Il porte la bannière étoilée. Je peux presque imaginer que Hillary Clinton, si elle pouvait sortir comme ça, porterait la bannière étoilée pour montrer à quel point elle se soucie de son pays. »

Vous pouvez voir la dernière vidéo ici :

Parkinson fait aussi remarquer que « l’on n’a pas l’impression qu’une campagne politique sensée se déroule de chaque côté. On a plutôt l’impression que deux forces opposées s’affrontent tête contre tête. J’ai juste essayé de présenter deux facettes de leurs personnalités du mieux que je pouvais. »

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire