CaraMail est mort? Vive CaraMail!



Réseautage Certains ont sûrement pleuré la fermeture de la plus célèbre messagerie en 2009. La voilà qui revient, sous une nouvelle forme.

C’était le temps des adresses mails farfelues, avec son appartenance et/ou sa fierté nationale, un peu de fantaisie obscure ou non, et parfois des sous-entendus coquins. CaraMail, c’est toute une génération, voire deux, qui a dû faire le deuil en 2009 de LA messagerie online.

Toc toc. Mais oui, la revoilà! C’est un peu comme ces vieilles starlettes qu’on pensait mortes mais qui reviennent avec un album «best-of». Toutefois, pas un retour à l’ancienne version. CaraMail 2016 devient une messagerie qui permet d’envoyer des e-mails cryptés d’un bout à l’autre. La grande tendance depuis ces derniers mois, et à point nommé alors que Yahoo est empêtré dans un scandale d’espionnage.

Il n’y a pas que Yahoo qui peut trembler. Avec des pièces jointes allant jusqu’à 50 Mo, c’est le double d’un Gmail ou d’un Outlook. Tout pour séduire. Il faudra juste bien s’organiser pour garder le code de restauration que le logiciel va générer, et qui permettra de chiffrer la clé privée, connue du seul utilisateur. C’est le petit détail compliqué qui demande un peu de temps avant de pouvoir utiliser la bête. (24 heures)

Source : www.24heures.ch / Par Bartek Mudrecki@bartekmudrecki

Laisser un commentaire