Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile : plusieurs activités retenues



ALGER- Plusieurs activités ont été retenues pour célébrer cette année en Algérie, la Journée mondiale de la Protection civile, coïncidant au 1er du mois de mars, indique un communiqué de Direction générale de ce corps.

Des sorties de promotions, des activités culturelles et des tournois sportifs sont ainsi prévus pour célébrer la journée mondiale de ce corps chargé d’assurer une couverture des risques aux citoyens en détresse, a-t-on précisé.

Des expositions sont en outre programmées à cette occasion pour informer le grand public sur les domaines d’activité de la Protection civile, sensibiliser sur les risques, à travers des exercices de simulation et d’exécution de manoeuvres par des équipes de ce corps.

Le thème retenu cette année par l’Organisation internationale de la Protection civile (OIPC) pour célébrer cette journée mondiale est dédié aux Nouvelles technologies de l’information, « pour mettre en exergue l’importance de la science et de la technologie et leurs rôles dans l’introduction des changements importants dans l’approche intégrée de la problématique des catastrophes », relève la Protection civile, membre de cette organisation mondiale.

« De nouveaux mécanismes modernes impliquant les technologies de l’information pour dynamiser ce secteur dans notre corps ont par conséquent été introduits pour garantir une culture préventive et porter à l’attention de l’opinion publique l’importance vitale de la Protection civile ainsi que de la prévention, et la sensibilisation sur les mesures à adopter en cas d’accidents et de catastrophes », a ajouté le communiqué.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire