Chakib Khelill en tournée dans les universités à partir de la semaine prochaine



Chakib Khelil animera, à partir de la semaine prochaine, des conférences à travers les universités du pays, a-t-on appris de Abdelkader Yacine, président de l’Organisation nationale des zaouïas (ONZA).

Ces conférences porteront notamment sur le plan de sortie de crise, le marché pétrolier, le développement économique et les défis de l’avenir, détaille M. Yacine.

L’ancien ministre de l’Énergie et des mines a été sollicité « par un groupe d’organisations estudiantines dont la Ligue nationale des étudiants algériens (LNEA) », précise notre interlocuteur. « Chakib Khelil va peut-être commencer par l’université d’El Oued. En tous, il se rendra normalement dans quatre universités avant la fin de l’année (universitaire) », ajoute la même source.

Durant cette même semaine, Chakib Khelil effectuera une sortie dans la capitale. Il sera honoré par des « organisations populaires », affirme Abdelkader Yacine sans les citer. L’ancien ministre de l’Énergie poursuivra parallèlement son périple à travers les zaouïas du pays.

Source : tsa-algerie.com / Hadjer Guenanfa

Laisser un commentaire