Chakib Khellil compte déposer plainte contre le général Toufik



ALGERIE (Tamurt) – Selon le quotidien francophone algérien, Le Soir d’Algérie, le « revenant » Khelil déposera prochainement une plainte contre l’ancien patron des services secrets, le général Toufik. Khellil estime qu’il est victime d’une cabale judiciaire menée par l’ex patron du DRS contre lui pour le pousser à l’exil.

Le dileme c’est que Khelil, ancien ministre de l’énergie accusé de corruption, déposera sa plainte en Algérie devant la meme justice qui l’avait accusée sur instruction du general Toufik. Si Khelil croit en la justice algérienne pisqu’il se dit innocent pourquoi l’aurait-il fuit?

il faut rappeler que Khelil n’est pas seulement poursuivi par la justice algérienne, mais aussi par la justice italienne. Et on se demande alors pourquoi khelil n’a exploité la neutralité d’un pays etranger pour faire eclater la vérité?  Dans cette affaire, il  y a vraiment lieu de se demande qui dépose plainte contre qui ?

Khelil et Toufik sont tous les deux coupables. Le premier a dilapidé les richesses du pays et le second repond au chefs d’unculpatons d’une longue liste. Les deux personnes font recours à la justice uniquement quand ils sont redacteur de verdicts que le juge doit lire. Ils sont en train de solder leur compte  à leur manière. C’est la loi du plus fort.

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info / Lounès B

Laisser un commentaire