Championnat national (minimes): domination des lutteurs de la ligue d’Alger



ALGER – Les athlètes de la ligue d’Alger ont survolé les épreuves du championnat national de lutte (minimes), organisées vendredi et samedi à la salle omnisports d’Es-Sénia à Oran, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

Organisée par la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), cette compétition a vu la participation de 215 lutteurs (105 en lutte gréco-romaine et 110 en lutte libre), représentant 39 clubs de 11 ligues de wilayas.

Les lutteurs de la ligue d’Alger ont dominé les épreuves de la lutte gréco-romaine en décrochant 194 points devant ceux d’Annaba (137 pts) et de Bordj Bou Arreridj (70 pts).

En lutte libre, les athlètes de la ligue d’Alger se sont également distingués en totalisant 178 points devant les ligues d’Annaba (105 pts) et d’Oran (93 pts).

Selon les représentants de la Fédération algérienne des luttes associées, tous les moyens humains et financiers ont été mis en place pour la réussite de cette compétition qui a vu une participation record.

Les lauréats de ce championnat national ont été récompensés par des trophées et des médailles, lors d’une cérémonie de clôture, à laquelle assistaient des membres de la FALA et des représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire